COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014

 

Secrétaire de séance : Florence Houssin Tourane

Le compte rendu de la séance du 4 novembre 2014 est approuvé à l’unanimité.

 

1 - Budget Général – Budget primitif 2014 – Décision modificative n°4

Le Conseil municipal décide, à l’unanimité des membres présents, d’approuver la décision modificative n°4 du BP 2014 du Budget Général telle que présentée ci-dessous.

 

FONCTIONNEMENT

Dépenses                                                                              recettes

011-60623-Alimentation                         -23 000.00                    6149-Rembst rémunération personnel     2 000.00

011-611-Contrat prestation service         23 000.00

012-6411-Personnel titulaire                   7 000.00

012-6413-Personnel non titulaire            -4 000.00

012-6453-Cotisation caisse retraite         -1 000.00

            TOTAL                                     2 000.00                                                                                2 000.00

INVESTISSEMENT

Dépenses

101-2051-Concessions                           4 000.00

101-2111-Terrains nus                          -16 000.00

101-2184-Mobilier                                 2 000.00

102-2031-Frais d’études                        4 000.00

102-2313-Travaux bâtiments                 -4 000.00

113-2184-Mobilier                                 1 000.00

113-2313-Travaux bâtiments                 9 000.00

            TOTAL                                     0.00

 

2 - Budget Assainissement – Budget primitif 2014 – Décision modificative n°3

Le Conseil municipal décide, à l’unanimité des membres présents, d’approuver la décision modificative n°3 du BP 2014 du Budget Assainissement telle que présentée ci-dessous.

INVESTISSEMENT – Dépenses : Chapitre 041 – Ar

ticle 2315 – Travaux      6 100 €

INVESTISSEMENT – Recettes : Chapitre 041 – Article 2031 – Frais d’Etudes    6 100 €

 

3 – Reprise des espaces communs du lotissement de la Bonnetrie et classement dans le domaine public

Le Conseil Municipal décide, à l’unanimité des membres présents, d’accepter la rétrocession susvisée et concernant les équipements et espaces suivants : réseaux d’eaux usées, réseaux d’eaux pluviales et bassin de rétention (parcelle AH 285, 987m²), éclairage public, voirie (parcelle AH 284, 1 555 m²), espaces verts (parcelle AH 286, 209m²), et de classer ces équipements et espaces dans le domaine public de la commune.

 

4 – Création d’un service commun « Unité Instruction – Droits des sols » - Convention de mise en place

Considérant le désengagement de l’Etat quant à son soutien technique apporté aux communes dans l’instruction des Autorisations du Droit des Sols et la volonté de la Communauté de Communes du Pays de Fontenay-le-Comte et de ses communes membres de créer un service commun en charge de l’instruction des Autorisations du Droit des Sols, le Conseil Municipal décide, à l’unanimité des membres présents, de valider les termes de la convention de mise en place d’un service commun « Unité Instruction – Droit des Sols ».

 

5 – Renouvellement de l’adhésion au service de médecine préventive du Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de la Vendée

Considérant que la collectivité est tenue de prendre les dispositions nécessaires pour éviter toute altération de l’état de santé des agents du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions d’hygiène du travail, les risques de contagion et l’état de santé des agents, le Conseil Municipal décide, à l’unanimité des membres présents, de solliciter l’adhésion de la commune au service de médecine préventive proposée par le Centre de Gestion de la Vendée.

 

6 – Convention SyDEV - Travaux neufs d’éclairage - Programme 2014 remplacement des lampes à vapeur de mercure (annule et remplace celle du 30/09/2014)

Les travaux de remplacement des lampes à vapeur de mercure étant réalisés sur 2015, une nouvelle convention a été établie afin de tenir compte des nouvelles modalités de subventionnement du SyDEV (50% au lieu de 30%). Le coût estimatif des travaux s’élève à 12 095 € HT et la participation de la commune ne s’élève plus qu’à 6 048 € (au lieu de 8 467 €). Le Conseil Municipal décide, à l’unanimité des membres présents, d’accepter cette participation.