COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AOUT 2014

 

Secrétaire de séance : Pascal Gaignet

Le compte rendu de la séance du 1er juillet 2014 est approuvé à l’unanimité

 

 

1-Indemnité de conseil du receveur municipal

Considérant qu’elle accepte de rendre à la commune tous les services inhérents à sa fonction, le Conseil municipal décide, à l’unanimité des membres, d’allouer à Madame Sandrine LE DIAURE, receveur de la commune à la Trésorerie de Fontenay le Comte depuis le 1er septembre 2013 l’indemnité de conseil et d’assistance prévu par l’arrêté du 16 décembre 1983 au taux de 100%.

 

2 - Budget Général – Budget primitif 2014 – Décision modificative n°2

Monsieur le Maire précise qu’au vu de nouvelles recettes de fonctionnement, il convient d’ajuster les crédits du budget primitif 2014 ainsi :

FONCTIONNEMENT - Dépenses

Chapitre 011 – Article 611 – Contrats de prestation        + 6 000 €

Chapitre 012 – Article 6413 – Personnel non titulaire      + 8 000 €

FONCTIONNEMENT - Recettes

Chapitre 013 – 6419 – Rembst sur rémunération           + 8 000 €

Chapitre 73 – 7325 – FPIC                                           + 6 000 €

Après vote, le conseil municipal approuve, à l’unanimité des membres, la décision modificative n°2 du BP 2014 du Budget Général telle que présentée ci-dessus.

 

3 - Budget Assainissement – Budget primitif 2014 – Décision modificative n°2

Monsieur le Maire informe le Conseil municipal que suite à l’ouverture des plis pour la réalisation de relevés de tampons, il convient de modifier les crédits comme suit :

EXPLOITATION – Dépenses

Chapitre 011 – Article 615 – Entretien et réparations          + 2 000 €

Chapitre 023 – Virement à la section d’investissement        - 2 000 €

 

INVESTISSEMENT - Dépenses

Chapitre 23 – Article 2315 – Travaux                                - 2 000 €

INVESTISSEMENT - Recettes

Chapitre 023 – Virement de la section d’exploitation           - 2 000 €

Après vote, le conseil municipal approuve, à l’unanimité des membres, la décision modificative n°2 du BP 2014 du Budget Assainissement telle que présentée ci-dessus.

 

 

 

 

 

 

LES ELUS A LA RENCONTRE DES ELUS

Les élus ayant la volonté de construire et partager les projets en privilégiant la proximité et l’écoute, les habitants sont invités à venir rejoindre les élus lors des rencontres qui seront organisées par quartier. (planning ci-dessous)

 

PLANNING DES VISITES DE QUARTIERS

 

 

 

DATES

 

 

PLAGES HORAIRES

 

14H 00-15H00

15H00-16H00

16H00-17H00

Vendredi 5 septembre

La Meilleraie – Haut du village

Rendez-vous Lotissement de la Maconnière

 

La Meilleraie – Bas du village

Rendez-vous Place de la kermesse

 

La Meilleraie – Entrée du village côté bourg

Rendez-vous rue du Puits marchand devant n°58

 

Vendredi 12 septembre

Le Bourg – Partie Est

Rendez-vous Carrefour de la Croix bonnelle

 

Le Bourg – Partie Ouest

Rendez-vous Espace jeux de la Maison neuve

 

 

Vendredi 26 septembre

La Petite Vigne

Rendez-vous à l’espace communal

 

 

Les Rouails

Rendez-vous près de l’abri bus à l’entrée des Rouails

 

 

Pour les écarts, rendez-vous au point le plus proche de votre domicile.

 

 

 

Vendredi 3 octobre

La Martrie, Marchandelle

Beau soleil

Rendez-vous Carrefour Beausoleil

 

La Maison brûlée

Rendez-vous rue du Vallon

Vendredi 10 octobre

 

La Braud

Rendez-vous chemin des Sources devant les n°7 et 8

 

La Balingue

Rendez-vous Lotissement rue des Lutins