COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AOUT
2014
Secrétaire de séance : Pascal Gaignet
Le compte rendu de la séance du 1er
juillet 2014 est approuvé à l’unanimité
1-Indemnité
de conseil du receveur municipal
Considérant
qu’elle accepte de rendre à la commune tous les services inhérents à sa
fonction, le Conseil municipal décide, à l’unanimité des membres, d’allouer à
Madame Sandrine LE DIAURE, receveur de la commune à la Trésorerie de Fontenay
le Comte depuis le 1er septembre 2013 l’indemnité de conseil et
d’assistance prévu par l’arrêté du 16 décembre 1983 au taux de 100%.
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- Budget Général – Budget primitif 2014 – Décision modificative n°2
Monsieur
le Maire précise qu’au vu de nouvelles recettes de fonctionnement, il convient
d’ajuster les crédits du budget primitif 2014 ainsi :
FONCTIONNEMENT
- Dépenses
Chapitre 011 – Article 611 – Contrats
de prestation + 6 000 €
Chapitre 012 – Article 6413 –
Personnel non titulaire + 8 000
€
FONCTIONNEMENT
- Recettes
Chapitre 013 – 6419 – Rembst sur rémunération +
8 000 €
Chapitre 73 – 7325 – FPIC + 6
000 €
Après
vote, le conseil municipal approuve, à l’unanimité des membres, la décision
modificative n°2 du BP 2014 du Budget Général telle que présentée ci-dessus.
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- Budget Assainissement – Budget primitif 2014 – Décision modificative n°2
Monsieur
le Maire informe le Conseil municipal que suite à l’ouverture des plis pour la
réalisation de relevés de tampons, il convient de modifier les crédits comme
suit :
EXPLOITATION
– Dépenses
Chapitre 011 – Article 615 – Entretien
et réparations + 2 000 €
Chapitre 023 – Virement à la section
d’investissement - 2 000 €
INVESTISSEMENT
- Dépenses
Chapitre 23 – Article 2315 – Travaux - 2 000 €
INVESTISSEMENT
- Recettes
Chapitre 023 – Virement de la section
d’exploitation - 2 000 €
Après vote, le conseil
municipal approuve, à l’unanimité des membres, la décision modificative n°2 du BP
2014 du Budget Assainissement telle que présentée ci-dessus.
LES ELUS A LA RENCONTRE
DES ELUS
Les élus ayant la
volonté de construire et partager les projets en privilégiant la proximité et
l’écoute, les habitants sont invités à venir rejoindre les élus lors des
rencontres qui seront organisées par quartier. (planning
ci-dessous)
PLANNING DES VISITES DE QUARTIERS
DATES |
PLAGES
HORAIRES |
||
|
14H
00-15H00 |
15H00-16H00 |
16H00-17H00 |
Vendredi 5
septembre |
La Meilleraie – Haut du village Rendez-vous Lotissement de la Maconnière |
La Meilleraie – Bas du village Rendez-vous Place de la kermesse |
La Meilleraie – Entrée du village côté bourg Rendez-vous rue du Puits marchand devant
n°58 |
Vendredi
12 septembre |
Le Bourg –
Partie Est Rendez-vous Carrefour de la Croix bonnelle |
Le Bourg –
Partie Ouest Rendez-vous Espace jeux de la Maison
neuve |
|
Vendredi
26 septembre |
La Petite
Vigne Rendez-vous à l’espace communal |
Les Rouails Rendez-vous près de l’abri bus à l’entrée
des Rouails |
Pour les
écarts, rendez-vous au point le plus proche de votre domicile. |
Vendredi 3
octobre |
La
Martrie, Marchandelle Beau
soleil Rendez-vous
Carrefour Beausoleil |
La Maison
brûlée Rendez-vous rue du Vallon |
|
Vendredi
10 octobre |
La Braud Rendez-vous
chemin des Sources devant les n°7 et 8 |
La Balingue Rendez-vous Lotissement rue des Lutins |